Rejoindre la mobilisation

Suivez-nous sur Twitter: @STOP_CHU_Nantes et sur notre page Facebook.

Signer et diffuser la pétition

Une pétition adressée au Ministre de la Santé, Olivier Véran et demandant une pause pour permettre à ce projet de faire l’objet d’un vrai débat a été lancée le 16 novembre 2020.

Notre objectif est qu’elle soit signée de manière la plus large possible, donc n’hésitez pas à faire tourner à vos ami-e-s, proches et collègues pour un maximum d’impact !

Participer à une réunion publique

Le collectif organise régulièrement des réunions publiques pour informer sur l’état de la mobilisation, partager nos analyses sur le projet et permettre aux personnes qui le souhaitent de nous rejoindre.

Les mardis de la santé auront lieu en mai et juin, plus d’information ici :
https://stop-transfert-chu-nantes.fr/le-vrai-debat-sur-lhopital-et-la-sante/

N’hésitez pas à relayer l’évènement sur les réseaux sociaux. Il est aussi possible de participer à des collages d’affiches en préparation: inscrivez-vous ici.

Aider à faire monter la sauce sur les réseaux sociaux

Notre campagne commence dès maintenant sur les réseaux sociaux, et nous avons besoin de plus de monde possible pour interpeller le ministre de la Santé, les responsables politiques locaux et nationaux et le grand public.

Pour participer, vous pouvez relayer sur Twitter et Facebook un message et un visuel contre le transfert du CHU et en soutien aux soignant·e·s à 20h, en utilisant ces deux hashtags : #DébatCHUNantes et #A20hjereclame. Vous pourrez trouver des exemples de messages à vous réapproprier sur notre compte Twitter.

Notre objectif : que #DébatCHUNantes soit une tendance nationale en France toute la semaine.

Rejoindre la coordination de la mobilisation

La mobilisation est portée par une coordination composée essentiellement de collectifs, associations, syndicats et mouvements politiques.

Cette coordination est ouverte. Si vous vous reconnaissez dans les objectifs de la mobilisation, rejoignez-nous en nous contactant.

Soutenir financièrement

Nous débordons peut-être d’énergie, mais moins de finances. Nous avons besoin d’argent pour le site Internet, la commande d’autocollants et tout autre matériel militant.

Pour soutenir financièrement la mobilisation, vous pouvez faire un don à l’une des organisations du collectif en mentionnant explicitement la destination de ce don. Ces organisations s’engagent toutes à reverser intégralement les fonds pour la mobilisation.

%d blogueurs aiment cette page :